5 conseils pour réaliser une séance photo en famille avec des enfants

23/11/2019

Le temps passe vite et les enfants grandissent à une vitesse phénoménale ! On les trouve si mignons lorsqu’ils sont tout petits, mais il arrive qu’ils ne se laissent pas facilement prendre en photos et une séance photo famille avec des enfants en bas âge peut vite devenir un vrai casse-tête ! On rêve tous de la photo de famille parfaite avec des enfants bien sages, mais ce n’est pas toujours possible pour eux, je vous conseille fortement de vous diriger vers une séance photo famille lifestyle.

 

Afin de réussir cette séance photo au mieux voici mes 5 conseils pour passer un super moment en famille et garder de merveilleux souvenirs.

1-Détendez-vous et amusez-vous

Souvenez-vous que cette séance est censée être un bon moment en famille, ce n’est pas la peine de stresser sinon vous allez manquer la photo parfaite. Tous les enfants ne sont pas à l’aise devant l’objectif et ne sont pas tous capables de poser calmement, je vous conseille de les faire jouer et de passer du bon temps, je me ferai un plaisir de capturer vos moments de complicité : c’est toujours plus joli qu’un sourire crispé.

 

2-Ne changez pas leur rythme

On a tendance à vouloir s’adapter au photographe en fonction des horaires, mais je vous le déconseille fortement. Avant une séance photo famille, je vous conseille de faire en sorte qu’ils passent une bonne nuit de sommeil.

N’oubliez pas non plus de leur offrir de bon repas avant afin qu’ils n’aient pas faim, n’hésitez pas bien sûr à emmener avec vous des goûters ou à boire afin d’éviter une petite crise de nerfs. Le fait d’avoir bien dormi et bien mangé leur permet de rester de bonne humeur et c’est ce qu’on veut montrer sur les photos. Le moment idéal est soit le matin vers 9h30-10h00 soit après la sieste de l’après-midi.

3-Mettez à l’aise vos enfants

Il est important pour eux qu’ils soient à l’aise dans leurs vêtements, qu’ils soient capables d’être libres de leurs mouvements. Si vous avez prévu une tenue en particulier, je vous invite fortement à essayer les tenues et chaussures à l’avance pendant une journée pour voir comment ils se comportent.

 

4-Sachez motiver vos loulous

Prévoyez une petite sortie après la séance, comme une sortie au parc, aller manger une glace : quelque chose qu’ils aiment faire et qui va leur donner envie de faire un petit effort. Vous pouvez aussi emmener des accessoires pour jouer comme des tubes à bulles, des ballons, des confettis. Je fournis aussi la poudre colorée pendant la séance photo à partir d’un certain âge, ils vont adorer.

5-Prévenez vos enfants à l’avance

Avant toute chose, informez vos enfants que vous allez réaliser une séance photo en famille. Ne les prenez pas au dépourvu, faites-leur comprendre que c’est un moment important sans pour autant les stresser. Rassurez-les en leur disant que ça sera amusant et qu’ils auront à la clef de jolis souvenirs de papa et maman.

 

Pour en savoir plus sur une séance photo famille, rendez-vous sur ma page contact

Recent posts
Bring art to color the world
Quisque at porta nisl. Duis pretium commodo libero, sit amet suscipit felis pellentesque sit amet.
Previous post Hello world!