Mariage noir et blanc

04/02/2021
photographe mariage seine et marne

Shooting d’inspiration « Entre toi et moi »

Aujourd’hui je vous présente mon tout premier shooting d’inspiration mariage !

Avant de vous raconter cette belle journée, quelques explications sur l’organisation d’un shooting d’inspiration J

Un shooting inspiration mariage, c’est tout simplement une collaboration entre différents prestataires qui mettent en oeuvre leurs expertises autour du thème défini. Les visuels shootés permettront à chacun de promouvoir leur travail. L’union fait la force ! C’est pour cela qu’il est important de se soutenir et surtout pendant cette année !

Tout comme un reportage de mariage, je me suis amusée à prendre chaque moment du début jusqu’à la fin. Suivez moi pour découvrir les coulisses de ce shooting !

Notre thème : «  ANGE ET DÉMON », vous allez me dire du noir pour un shooting d’inspiration mariage ? En effet cette couleur est très peu utilisée pour les mariages, nous avons donc décidé de la mettre en avant afin de révéler son côté chic et classe qu’elle dégage.

Le lieu

Nous avons eu la joie d’être accueilli par les chaleureux Ana et Vivien, à la ferme du bois aux dames.

Proche de Provins, cette salle chaleureuse permet d’accueillir 130 personnes assises et un jardin de 3000m2 permet la réalisation de cérémonies laïques et autre animations tels que le vin d’honneur.

Pour les préparatifs de la mariée, nous avons décidé de vous emmener à la maison Stella Cadente, une maison d’hôtes originale à Provins, de la célèbre architecte d’intérieur.

L'organisation

Natacha de l’agence Natachamevent et Virginie de l’agence blue life event’s, toutes les deux  wedding planner en ile de France se sont chargées de toute l’organisation ainsi que la scénographie de notre shooting.

Décoration florale

La décoration florale à été réalisé par Louise Pineau.  Une somptueuse suspension florale flottait au dessus de la table des mariés. Des fleurs véritables de couleurs noires et d’autres fleurs bombés en noires pour être au plus proche du thème.

Egalement des centres de tables floraux sont venus  habillés la table aux côtés des beaux chandeliers noirs. Enfin une arche en bois de forme triangle habillée de fleurs a été installé pour la cérémonie

Faire-part

La papeterie a été réalisée par ouryevent. Un Faire part a été imaginé autour du thème, habillé d’ailes mais une fois n’est pas coutume, des ailes noires. Le menu ensuite, a été pensé sur un dégradé de blanc au noir pour reprendre notre thème mettant en opposition le noir et le blanc.

Le dessert

Que serait un mariage sans le Gâteau des mariés ! Et la ceux n’est pas un wedding cake mais 3 wedding cakes réalisés par la talentueuse Fanny de Kaalyescakes.

L’un d’entre eux, un wedding cake grandiose, déploies 2 ailes blanches, cette fois, de part et d’autres du gâteau. Un wedding cake  « magique » en lévitation entre la partie basse et la partie haute, toujours dans les couleurs de notre thème.

La tenue

La robe de mariée prêtée pour l’occasion de Anne de la Forest . Une robe toute en légèreté  comme un ange vivant la plus belle journée de sa vie.

Les chaussures sur notre mariée prêtées par Chamberlan Paris. Un pied élégant…vous ne trouvez pas que la forme ressemble à 2 ailes comme notre ange ?

La mise en beauté

La mise en Beauté de la mariée en blanc et de la danseuse en noire a été réalisée par Laura Julliard. Elle a également pu mettre en beauté les demoiselles d’honneur.

Un maquillage artistique a été proposé pour apporter une touche d’originalité sur nos 2 modèles. Des pétales de fleurs pour l’une et des plumes pour l’autre.

Les coiffures ont été réalisées par Sayaline, de Sayaline coiffure accompagné de ces 2 apprenties. Pour la mariée, un jolie tresse parcourant son tour de tête et pour notre danseuse en noir, un jolie chignon relevée par un bijou de tête.

Les modèles et le videaste

Dans le rôle de la danseuse en noir, Ce dance puis dans le rôle de la mariée blanche Amandine. Toutes les 2 accompagnés de leurs demoiselles d’honneur : Laurianne de Savigny et Jade.

M’accompagnant pour ne rien louper de cette journée, le vidéaste Christopher de Ohana.paris, vidéaste à Paris. Muni de son drone, il a pu réaliser une vidéo de 1min faisant ressortir toute l’intensité et l’émotion de ce shooting.

Le déroulement du shooting inspiration

La matinée a été consacrée à la préparation. Chacun à son poste ! La fleuriste en action, les 2 weddings planners jonglant entre installation de la table et réglant les détails du shooting, la maquilleuse et coiffeuse préparant nos modèles.

A 12h tout le monde est prêt. On file à la maison Stella Cadente pour shooter les préparatifs de la mariée et de la danseuse. On investit la chambre d’Alice au Pays des merveilles. Une magnifique chambre avec une salle de bain attenante toute en noir et blanc.  Les demoiselles d’honneur sont là pour préparer notre mariée blanche, le shooting démarre !

Puis notre mariée et notre danseuse profitent de la belle journée pour aller prendre quelques clichés en extérieur. Christopher notre vidéaste en profite pour faire danser notre jolie danseuse au milieu du somptueux jardin, face à la maison Stella Cadente. De magnifiques plans pour réaliser la vidéo avec le drone.

Nous repartons à la salle de réception, la ferme du bois au dames pour shootés désormais le repas de nos 2 mariées accompagnés de ces 2 demoiselles d’honneur. La bonne humeur règne autour de la table,  toutes trinquent ensembles !

J’en profite pour photographier leurs visages, les détails du maquillage réalisé par Laura. Ces portraits opposent le maquillage Blanc avec les fleurs et le maquillage noir avec les plumes, cette photo reflète en tous points le thème du shooting.

Enfin nous terminons la séance par un dernier plan de notre danseuse, orchestré par Christopher, qui  projette notre danseuse en arrière plan dans la partie en lévitation de notre wedding Cake.

Notre shooting est terminé ! Ah non pas pour tout le monde….il faut désormais tout ranger !

J’ai été ravie de participer à ce shooting qui m’a fait découvrir de nouveaux prestataires, découvrir des lieux sublimes et surtout  partager ma passion de la photo !