Séance photo entre copines aux quais de Valmy

17/04/2020
photos-entre-amis

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Pour vous occuper pendant le confinement, j’ai décidé d’écrire davantage d’articles sur mes différentes séances photo.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la séance photo de groupe réalisée aux quais de Valmy en mars dernier.

Déroulement de la séance photo entre amies

Pour commencer, nous nous sommes toutes retrouvées chez Louis le maquilleur. Il habite à 15 minutes en métro du lieu de la séance photo.  Il est aussi beaucoup plus simple pour lui d’avoir tout son maquillage sur place que de devoir tout transporter.

Après 2 heures de papotage et de maquillage, nous nous sommes rendus en métro direction les quais de Valmy.

À notre grande surprise, la rue était bondée. Nous ne nous sommes pas découragés ! J’ai dû utiliser des petites astuces afin qu’on ne voit pas la foule sur nos photos.

Nous avons commencé par des photos de groupe, afin de mettre tout le monde à l’aise. Ensuite, nous avons essayé plusieurs poses devant chaque décor. Puis, au bout de 30 de minutes, quand les filles étaient bien décontractées, j’ai décidé de faire des portraits individuels.

Le choix du lieu et des tenues

Pour cette séance photo, nous cherchions un lieu coloré. Etant donné que les filles étaient 3, j’ai tout de suite pensé aux quais de Valmy. En effet, la devanture de la boutique Antoine & Lili possède trois couleurs. Pour les tenues,  nous étions encore au mois de mars, il faisait encore frais, nous avons donc opté pour la tenue basique pull col roulé et jean.

Note du maquilleur

Pour cette séance, j’ai maquillé à mon domicile, car l’endroit où l’on a pris les photos était proche.

Pour notre première séance photo en extérieur, nous avons voulu nous inspirer d’un thème classique et graphique. J’ai réalisé au niveau des yeux des formes géométriques.

Pour le choix des couleurs, comme le lieu du shooting était avec 3 types de couleurs pastel différentes, j’ai décidé, toujours en accord avec les modèles et Justine, de reprendre ces couleurs et les adapter à chacun des modèles. Je leur ai réalisé les yeux d’une couleur monochrome. Pour le teint, j’ai réalisé un teint classique et adapté pour la lumière naturelle.

Les avis des filles

Carole :

“Je n’avais jamais eu l’occasion de faire un shooting de groupe avant mon shooting avec Justine. Une expérience vraiment superbe ! Je suis passée entre les mains d’un talentueux MUA. Devant l’objectif, j’ai été très vite mise à l’aise, elle nous a guidées sur les poses à prendre pour un rendu vraiment au top. Si vous hésitez encore pour un shooting de groupe, je vous recommande Justine pour un rendu original en phase avec vos attentes !”

Réservez votre séance photo entre amies

Si toi aussi tu souhaites organiser une séance photo avec tes amies, n’hésite pas à me contacter pour me faire part de tes envies.

Pour plus de photos, je t’invite à découvrir ma page instagram.