Séance photo à la Défense

11/02/2020
photo pont paysage

Au mois de janvier, j’ai atteint les 1000 abonnés sur Instagram et j’ai donc décidé d’organiser un jeu concours.

Le but était de remercier mes abonnés de leur soutien : j’ai ainsi décidé d’offrir une séance photo d’une heure en extérieur ou intérieur au choix.

 

Déroulement de la séance photo

Marie-Jeanne, l’heureuse gagnante, a donc décidé de choisir une séance photo en extérieur. Elle souhaitait faire une séance dans un lieu urbain afin de faire des photos de poses de danse.

Elle m’a suggéré la défense, ayant déjà eu plusieurs séances portrait là-bas. Je me suis dit que cela serait parfait pour le genre de poses qu’elle souhaitait.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous un dimanche matin.

Nous avons alors commencé par le Moretti (un endroit riche en couleurs), puis un escalier vert, pour passer par l’araignée rouge, la grande Arche de la Défense et enfin le Japan Bridge.

Je pense que c’est une bonne solution de commencer une séance photo par le Moretti, car cela nous a permis de ne pas perdre de temps et d’avoir plusieurs décors à disposition.

 

Pourquoi faire une séance photo a la défense ?

Faire un shooting photo à la Défense ne vous était pas venu à l’idée ? Eh bien la première raison pour laquelle vous devriez essayer, est qu’il y a d’innombrables décors a disposition dans un seul et même lieu.

Vous aurez ainsi des photos originales, colorées glamour ou urbaines.

Le second avantage est que ce n’est pas un lieu touristique : si vous y allez le week-end, surtout le dimanche, vous ne verrez pas beaucoup de personnes, c’est donc l’idéal !

Et s’il pleut ? Eh bien il y a plusieurs lieux abrités comme l’intérieur de la gare, les infrastructures et le pont.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance photo !

Et enfin, donnez moi votre avis en commentaire !