Séances photos spécial confinement

10/04/2020
facetime photoshoot

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je vous écris cet article pour vous partager le nouveau concept de séances photos que j’ai mises en place durant le confinement.

Étant donné les événements causés par le Covid-19, il n’est plus possible d’organiser des séances photos. Mais je me suis lancée dans les séances photos à distance.

En quoi consiste une séance photo à distance ? 

Eh bien c’est très simple. Il nous suffit de nous appeler par facetime/whatsapp/skype/messenger (etc.). Vous vous chargez de positionner votre téléphone et moi du reste !

Je vous guide bien sûr et je fais des Screenshots durant la séance ce qui nous fait obtenir de jolis clichés.

Vous serez surpris des résultats obtenus, ce confinement nous rend réellement plus créatifs !

Faire ce type de séance nous permet de nous rencontrer avant de pouvoir faire de vraies photos. Mais vous aident aussi psychologiquement, cela permet de vous donner un petit gain de confiance en soi même à distance ! Un grand nombre d’entre vous ne s’etaient pas maquillé depuis longtemps !

Je tenais à vous partager les résultats de ces séances photo.

Une séance photo avec Léa

Pour cette séance photo, j’ai appelé Léa en Facetime. Nous sous sommes servies de ce que nous avons trouvé dans sa cuisine. Les accessoires sont une orange, un citronnier, et le plus étonnant, un sac d’oranges !

Séance sur le balcon d'Achraf

Voici les photo réalisées avec Achraf. Pour ces photos nous nous sommes servis d’un drap. Mais nous avons aussi joué avec les ombres de son balcon !

Nous avons beaucoup rigolé et c’était un super moment !

Séance photo baignoire avec Chloé

La séance photo à distance avec Chloé s’est déroulée dans sa baignoire, oui, vous avez bien lu.

Ne vous inquiétez pas, nous avons fait en sorte d’accrocher le téléphone loin afin qu’il ne tombe pas dans l’eau !

J’ai du d’ailleurs moi aussi me mettre dans ma propre baignoire afin d’aider Chloé à trouver les bonnes poses, ce qui était particulièrement cocasse !

Voici son petit avis :

Une photographe adorable ! Elle sait nous mettre à l’aise. J’ai fait un shooting vidéo dans mon bain en visio avec elle, et pour savoir quelle position faire elle s’est également mise dans son bain chez elle ce qui était vraiment drôle ! Je pense une fois le confinement fini faire un shooting photo avec elle ! N’ hésitez surtout pas foncez !

Séance photo à Atlanta avec Ashley

Pour cette séance photo j’ai voyagé via Facetime jusqu’à Atlanta où j’ai fait une superbe séance avec Ashley. (je vous invite à regarder son portfollio les photos sont sublimes).

Même si Ashley a l’habitude de poser, nous nous sommes quand même rendus compte de la difficulté des photos à distance. Mais je pense que nous nous en sommes bien sorties !

Nous nous sommes servies pour ces photos d’un prisme, d’une plaque de verre ainsi que d’un sac à couette.

Séance à distance avec Mike

Cette séance à été réalisée avec Mike un autre photographe parisien. J’ai moi aussi été prise en photo, cela m’a permis de me mettre à la place du modèle.

Coaching autoportrait avec Chloé

Voici les photos à distance réalisées avec Chloé.La connexion était très mauvaise. Mais Chloé possède un reflex. Nous avons donc décidé de faire comme un coaching autoportrait à distance.

Je l’ai d’abord aidé à appliquer les réglages. Car elle n’avait jamais pris de photos en mode manuel. Et On à essayé de trouver des pauses ensemble.Puis Chloé à continuée à prendre les photos seule lorsque sa batterie nous à lâché. Elle m’a envoyé les photos que j’ai retouchées et voici le résultat.

Conclusion

Cela m’a permis de continuer de vous rencontrer et de rester créative.

J’ai décidé d’ouvrir une cagnotte pour toutes les personnes souhaitant faire ce type de séance, vous pouvez donner la somme que vous voulez.

Cet argent servira à la fabrication de protections tel que des visières fabriquées par imprimante 3D. Elles seront distribuées bénévolement aux EHPAD parisiens, aux personnels soignants et autres personnes en ayant besoin.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à commenter cet article ou me contacter par mail, Facebook/Instagram.

    1 comment

  • Chloe 12/04/2020
    Reply

    Merci pour ce super moment de coaching à refaire quand tu veux c’etait chouette !

  • Leave a comment