Une séance photo thème pyjama party

19/04/2020
Photographe Issy Les Moulineaux

Cet hiver, j’ai eu l’occasion d’organiser une séance photo de groupe avec un thème bien particulier qui est la pyjama party.

La séance photo a eu lieu dans mon appartement : Claire, Emily YuJin , et Alienor ont été maquillées par Louis.

Déroulement de la séance thème pyjama party

Yuji est la première à être arrivée, nous avons donc commencé à la maquiller et j’ai commencé les photos individuelles dans le premier décor à plumes. Pendant ce temps-là, Louis continuait de maquiller Claire puis Alienor.

Note du maquilleur

Pour cette séance photo en studio, en accord avec les modèles et avec Justine je me suis inspiré du décors « Plumes ».

J’ai utilisé également les couleurs de celles-ci.  Puis j’ai décidé pour le maquillage des yeux de reprendre la forme de plume et le même type de couleurs en faisant des dégradés harmonieux. Je me suis basé aussi  à partir de la couleur des yeux des modèles.  Pour le teint j’ai réalisé un teint pour des lumières de type studio photo.

Pourquoi faire une séance photo à plusieurs 

Que vous soyez amies, ou un modèle en quête d’améliorer votre book photo il est toujours agréable d’avoir des photos de groupe. Si vous n’avez jamais fais de séance photo avec un photographe, cela peut être une bonne option si vous êtes timide.

Et oui, car quand on est plusieurs, on est plus forts. Lorsque l’on est seul, on ne sait pas souvent ou poser ses mains et son regard. Mais là, vous n’avez qu’à poser avec vos amies et jouer entre vous.

Un autre avantage aussi, serait le prix ! Et oui, au lieu de payer une séance entière à vos frais, vous pouvez diviser le prix à plusieurs.

Réservez votre séance photo groupe à thème

Tu veux réaliser une séance photo à thème avec tes amies ? N’hésite pas à me contacter afin qu’on en parle et réalise un moodboard. Pour plus d’idées, je t’invite à regarder ma galerie photo de groupes, ou bien de te rendre sur ma page instagram où tu pourras voir d’avantages de photos.

 


 

Behind the scenes