Mini séances photos soutien Australie

17/02/2020
mini séances photo

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, je vous écris cet article pour vous partager l’expérience que j’ai eue en janvier.

Suite aux événements désastreux en Australie, un groupe de photographes a décidé de créer une journée dédiée à l’Australie et de reverser toutes nos recettes.

On a tous proposé des mini séances photo, de 30 min 30 euros 3 photos.

Je tenais à vous partager certaines d’entre elles.

Une séance photo au passage du Grand Cerf

Voici la séance réalisée avec Wess, ces photos ont été prises de nuit. Nous avons décidé de choisir ce lieu car il était proche du travail de Wess et du mien. J’aime beaucoup cet endroit car il y a de jolies couleurs et des lumières parfaites pour de beaux bokeh, ce qui est notre pêché mignon.

Une mini séance photo aux Champs-Elysées

Voici des photos réalisées avec Benoît, qui d’ailleurs n’avait jamais eu l’occasion de faire une séance photo avec un photographe pro. Il a donc sauté sur l’occasion des mini séances pour se lancer.

Nous n’avons pas eu de chance, nous avions pensé faire des photos avec les lumières des Champs Élysées, mais elles n’étaient pas allumées.

Nous avons donc improvisé ! En quête de lumière ,nous nous sommes rendus dans les nouvelles galeries Lafayette.

Vous y verrez de belles lumières blanches ainsi que des néons.

Une séance photo dans le centre commercial de Boulogne-Billancourt

Voici la séance photo à Boulogne Billancourt que j’ai faite avec Gwendoline. Nous voulions nous servir du beau sapin de Noël, mais il était éteint. Il s’est aussi mis à pleuvoir énormément donc nous avons décidé de nous rendre au centre commercial des passages. Les vendeurs ont été très sympathiques et nous on laissé faire nos photos.

Je remercie d’ailleurs les vendeurs de Rituals, et Kiko 🙂

Une séance photo au rooftop des Galeries Lafayette

Ensuite, j’ai eu l’occasion de photographier la minute fashion et son amie Loren.

Elles ont opté pour un total look Green et Rose. La difficulté de la séance était qu’il y avait énormément de soleil à cette heure ci – c’est à dire à midi – et énormément de monde ! (On ne dirait pas comme ça, mais ça ne se voit pas grâce au cadrage !)

Une séance photo express dans le 10ème

Voilà une séance photo express (10 min) réalisée avec Lydia, ma collègue. Nous avons juste marché aux alentours de Saint-Denis. Dès que je voyais de jolis lieux je lui demandais de s’arrêter et voilà le résultat ! Elle qui n’aime pas ses photos lorsqu’elle sourit, elle à justement choisi une photo où elle nous montre son plus beau sourire. C’est pour moi c’est un grand succès !

Séance photo dans les rues de Paris

Voici l’une des mini séances photo  (10 min) réalisée avec Léo.

Nous avons commencé par des photos en intérieur, puis nous sommes sortis dans la rue. Pour la photo devant le mur de graffitis, je me suis servi d’un prisme pour le petit effet arc-en-ciel. 😉

Conclusion

J’ai rencontré plein de belles personnes, c’était très intense, mais un vrai plaisir. Je sais qu’il n’est pas toujours évident d’avoir les moyens de s’offrir une séance photo. Cela a permis à certains de se payer une mini séance photo et avoir un avant-goût de ce qu’est de faire un shooting avec un photographe.

Merci à toutes les personnes ayant participé à ce projet qui me tenait a coeur.

En tout, j’ai récolté à peu près 300 euro. Avec les autres photographes,nous avons quasiment atteint les 2000 euros sur la cagnotte commune. Nous avons décidé de reverser l’argent à Wires.

Je pense organiser ce type de journée plus souvent, pour d’autres causes qui me tiennent à cœur. Je l’annoncerai sur mon compte Instagram.

Si vous souhaitez voir davantage de mon travail, je vous invite à regarder ma page Facebook sur laquelle je publie plus souvent mes photos.

Si vous voulez aussi réserver une séaance photo avec moi je vous invite à me contacter.

    1 comment

  • Chloé V 09/04/2020
    Reply

    Une photographe adorable ! Elle sait nous mettre alaise. J’ai fait un shooting vidéo dans mon bain en visio avec elle, et pour savoir quelle position faire elle s’est également mise dans son bain chez elle ce qui était vraiment drôle ! Je pense une fois le confinement fini faire un shooting photo avec elle ! N hesitez surtout pas’ foncer !

  • Leave a comment